AWBB
Province de Namur
Groupe des Parlementaires
PV N° 07 – 2019-2020 – Réunion du 19 avril 2020
Présents: Mme Nicolas C., MM. Trausch G. (président), Aigret Ph., Henry P. et Herquin P. (secrétaire).
Membre excusé : M. Servais Ch.
Compte tenu des normes de confinement la réunion se tient par téléconférence.
Le président souhaite la bienvenue et invite ensuite l’assemblée à suivre l’ordre du jour transmis auparavant.
I – Approbation du PV N° 06 – réunion du 12 février 2020
Le PV est approuvé à l’unanimité.
II – Préparation de AG/AWBB du mardi 21 avril 2020 (par téléconférence)
- Représentation et procédure des votes
Le Président rappelle que conformément aux dispositions de l’Arrêté Royal n° 4 du 9 avril 2020 portant des dispositions diverses en matière de copropriété et de droit des sociétés et des associations dans le cadre de la lutte contre la pandémie Covid-19 et plus précisément, l’article 6, le Conseil d’Administration de l’AWBB a décidé de tenir une assemblée générale par téléconférence.
Le Conseil d’Administration a décidé que seul le président de chaque groupe parlementaire est convié à participer à l’AG par vidéoconférence. Les trois membres effectifs de notre Groupe doivent lui donner procuration et lui transmettre leurs votes (OUI/NON) par courriel au plus tôt. Le président est chargé de transmettre l’ensemble des documents, procurations et votes, au secrétaire-général, pour ce lundi 20/04 12h au plus tard !
Pour rappel : les 4 membres effectifs de notre Groupe sont : Mme Nicolas C. , MM. Trausch G., Aigret Ph. et Herquin P.
Henry P. reste quelque peu « dubitatif » quand à la justesse et l’urgence de la procédure. Il rappelle néanmoins que les « pouvoirs spéciaux » concernent presqu’exclusivement le monde du « business » ! Pas les Fédérations sportives. Regrette que les votes ne puissent pas être parfois plus argumentés.
Trausch G. rappelle que les dispositions, quant à la tenue des AG s’appliquent sans réserve à toutes les asbl (mêmes celles des clubs). L’urgence, liée à des dispositions à prendre en préparation des prochains championnats, comme le mode de votes peut interpeller. Néanmoins, on ne peut que saluer le souhait du Conseil d’Administration de prendre ses responsabilités.
- Analyse de l’ordre du jour
Le Groupe examine les différents points mis à l’ordre de jour par le CDA
- Accord unanime du Groupe pour voter les modifications au PM12, pour la saison 2020-2021 (indemnité de formation uniquement dès que le jeune joueur est inscrit sur une liste PC53 ou apparentée) et au PF10 (indexation des montant LC dès ce 01/07/2020) ainsi que pour le maintien des dates pour la période de mutation 2020.
- Les autres points de l’ordre du jour comme les propositions de modifications au R.O.I. (PA23, PA25, PA77, PA84bis, PA86bis, PC56, PC60, PC90ter, PF8) sont discutés et chaque membre « effectif » confirmera son vote, par écrit, au président qui transmettra au SG.
HERQUIN Pascal, secrétaire TRAUSCH Gérard, président