Groupe des Parlementaires

PV n°5 : Réunion du 8 décembre 2021

AWBB

Province de Namur

Groupe des Parlementaires

PV N° 5 – 2021-2022 – Réunion du 8 décembre 2021

Présents : Mme Nicolas C., MM. Trausch G. (président), Aigret Ph., Servais Ch., Henry P. et Herquin P. (secrétaire).

Invité : M. Nivarlet J.

Membre excusé : M. Delvigne B.

Invités excusés : MM. Delchef JP. et Lauwerys J.

Le président souhaite la bienvenue et invite ensuite l’assemblée à suivre l’ordre du jour transmis auparavant.

 

I – Approbation du PV N° 4 du 15 novembre 2021

Le PV N°4 est approuvé à l’unanimité des membres. 

II – Correspondance 

  • Secrétariat – PV N° 4 n’a pas été publié dans la NL du 26 novembre 2021 en raison de problèmes techniques – la publication sera faite dans la NL du 3 décembre 2021
  • Courriels : Prayon, Royal IV, St Louis, BC Avenir Evère – match sans spectateurs
  • JP Delchef :
      • Réponse courriel – match sans spectateurs
      • LS 73
      • AISF Newsletter – Codeco de ce soir – aucun arrêt de la compétition prévu.

III – Analyse des différents PV’s/ AWBB et Basketball Belgium

Henry P. et Aigret Ph. – PV N° 3 du 4 octobre 2021 – Basketball Belgium – Arbitrage – NDR saluent les bons débuts de collaboration NDR/BVL et AWBB mais souhaitent que celle-ci se développe plus encore.

Trausch G. – PV N° 8 du CDA du 19 octobre 2021 – Point 7.1.1 – feuille électronique – état des lieux – s’interroge si les propositions émises sont devenues des décisions définitives (à ce jour) ou si, sont remises en cause ? Nivarlet J. confirme que lesdites propositions ne sont nullement remises en cause.

Servais Ch. et Trausch G. – saluent le travail au quotidien du CDA concernant l’évolution des mesures sanitaires. Le suivi est constructif, participatif et va dans le même sens à tous les niveaux.

Le Groupe – estime néanmoins qu’un arrêt des compétitions, pendant une période de trois semaines, compte tenu de l’évolution sanitaire actuelle, eût été souhaitable. Des compétitions sans public, des rencontres facilement reportées, une gestion des buvettes « en horeca », voilà quelques éléments qui ne simplifient pas la vie des clubs. Nivarlet J. rappelle que ce sont les CPs qui ont décidé de commun accord de poursuivre ou pas la compétition. Le CDA n’a fait qu’entériner leur avis.

IV – Bilan AG/AWBB du 20 novembre 2021

L’AG, cette fois en présentiel, a été appréciée de tous. Aucune question concernant le budget ??? La présentation très didactique du R. Obsomer (DT) était brillante, compte tenu du contexte actuel particulièrement difficile.

V – Dossier PM12 / PF18 – suite

Trausch G. explique qu’une AG/AWBB extraordinaire pourrait se tenir en janvier 2022, avec pour seul point à l’OJ, la modification au ROI du PM12 (voire du PF18).Il rappelle qu’une proposition de la CL pourrait recevoir un accord (CDA, BBW, HT, LUX et NAM), avec quelques modifications du PM12 actuel. Seul LGE considère qu’il n’y a pas d’urgence en cette matière. L’indemnité complémentaire de formation (liée au niveau où le joueur est aligné) et telle que proposée, devrait rester en adéquation avec le décret (l’avis de l’ADEPS est sollicité). La prochaine réunion de la CL, prévue ce mercredi 15 décembre, devrait finaliser le projet. Trausch G. distribue en séance un tableau qui, à titre indicatif, présente les montants, payés par les clubs acceptant et redistribués aux différents clubs formateurs. Ledit tableau fait l’objet d’un débat et quelques adaptations sont souhaitées, principalement au niveau des catégories qui sont à considérer comme « loisirs » ainsi qu’un meilleur rééquilibrage des coefficients pour les dames.

VI – Divers

– Trausch G. : appel à propositions de modifications au R.O.I. de l’A.W.B-B – chaque organe, membre du Groupe ou de club de l’AWBB ont la possibilité d’introduire une ou plusieurs propositions auprès du secrétaire, pour l’AG de l’AWBB prévue le 26 mars 2022. Toutes les idées ou textes sont toujours les bienvenus et reçus auprès de herquinpascal.basket@gmail.com au plus tard pour le 10 janvier 2022.

Le Groupe souhaite à tous les clubs et membres de l’AWBB, ainsi qu’à leurs proches, une excellente année 2022 !

La prochaine réunion est prévue le mercredi 12 janvier 2022.

HERQUIN Pascal, secrétaire 0 TRAUSCH Gérard, président

PV plus anciens :