Rapport Réunion CTJ Namur 20 janvier 2020

Présents : Jacquy Hoeters, Michel Biot, Isabelle Quertainmont, Marc Delporte, Christian Gillon.
Absents excusés  :José Nivarlet, José Lauwerys, Emile Lemaire, Marc  Hiernaux.
Absent non excusé : Thierry Minet.

Ordre du jour

1. Mot du président

Le président ouvre la séance en présentant ses vœux aux membres qu’il n’a pas encore rencontrés cette année.
Il déplore ensuite la défection de Hastir Michel qui quitte la commission sur base d’un sms qui ne lui serait pas parvenu et celle de Martin Dani qui estime que sa présence n’est pas nécessaire uniquement pour participer aux réunion sans participer au travail de présélection des joueurs et joueuses invités par la suite aux entraînements.
Le président rappelle également qu’il n’est pas de son ressort d’imposer de l’aide aux head coaches.
Enfin le président informe l’assemblée qu’Il a reçu un sms de Guerry Thierry qui l’informe qu’il se retire de la CTJ parce qu’il s’occupe déjà du club de football de Rhines. Ce qui ne manque pas d’étonner car le président a encore eu un long entretien téléphonique avec lui mercredi dernier dans lequel il affirmait qu’il restait bien disponible le dimanche matin.
En ce qui concerne Thierry Minet, pas de nouvelles.

2. Sélection filles

La parole est ensuite donnée à Marc Delporte qui nous informe que la liste des filles à visionner comportait 75 filles à visionner, visionnements qui ont été effectues avec son assistant Hovine Maxime.
Aux deux premiers entrainements, 21 filles avaient été retenues et après le deuxième entrainement, trois filles ne sont plus venus sans donner d’explication.
Le stage s’est très bien déroulé età la fin du stage, il n’y avait plus que trois filles à ne pas retenir. Les raisons de la sélection ou de l’éviction ont été données à chaque fille et cela s’est très bien passé dans tous les cas. Il faut noter qu’une des filles s’est blessée en club après le deuxième entrainement et malgré son bras en écharpe, elle a assisté à tous les entrainements du début à la fin.

3. Sélection Garçons

La parole est ensuite donnée à Christian Gilon qui pour sa part avait 140 garçons à visionner, ce qui a été effectué avec l’aide de Bouvier Ludovic. Une première présélection de 35 joueurs a été effectuée après le second entrainement il restait 25 joueurs dans la sélection.Une deuxième sélection a été effectuée et pour le stage de noël, il restait 16 joueurs pour les 15 places en lice. Une ultime sélection a été effectuée à la fin du stage pour conserver15 joueurs comme le demande la DT.

4. Divers

Le président reprend la parole pour lancer un brainstorming sur la réorganisation de la CTJ pour la saison prochaine. Il détaille les différentes tâches à accomplir lors de la saison.
A cela les deux coaches répondent que cela ne les concerne pas puisqu’ils ne s’occupent que du «  sportif »

5. Rémunération des coaches

Christian Gilon revient sur un sujet dont il a déjà été question lors de la première réunion, à savoir l’indemnisation des coaches durant la saison. Il rappelle qu’il s’était engagé à écrire au CA, ce qu’il a fait et il a obtenu réponse dans le compte rendu de la réunion du CA du 10 décembre ou il est mentionné au point :
6.2. Statut des entraineurs provinciaux
Suite à l’intervention de Mr C. Gilon, entraineur provincial de Namur et portant sur le statut social et fiscal des entraineurs provinciaux, le conseil d’administration confirme qu’il n’entre pas dans les intentions de l’AWBB de conclure des contrats d’emploi à temps partiel avec les intéressés, la conclusion d’une convention de bénévole étant recommandée.
Ch. Gilon a ajouté que les indemnités d’octobre et Novembre n’ont pas été payées dans leur entièreté ce qui est confirmé par Marc Delporte.

6. Divers

Enfin le président confirme que la sélection partira bien en car à la JRJ de Quaregnon, départ à 7h45 du parking du carrefour de Jambes. Tous les parents on été prévenus.
Seront présent à la JRJ : Hiernaux Marc, Lemaire Emile et Quertainmont Isabelle.

Fin de réunion à 21h25.