Rapport d’activités de la saison 2022 – 2023

Clôturé au 06 mai 2023

Introduction

Comme l’année passée, les coaches ont accepté de prolonger leur bail aux commandes des filles et des garçons . Christian Gilon, secondé par Ludovic Bouvier, a conservé l’entrainement des garçons et Guy Massart épaulé par Jean-Luc  Lalmand s’est occupé de celui des filles.

1. Réunions de la commission.

Tableau des présences.

         MEMBRES P E
Hoeters Jacquy (Président) 1 0
Sonnet Pascal (secrétaire) 1 0
Lemaire Emile 1 0
Biot Michel 0 1
Hiernaux Marc 0 1
coaches
Gilon Christian 1 0
Bouvier Ludovic 0 1
Massart guy 1 0
Lalmand Jean-Luc 1 0
 
Invités
Nivarlet josé 1 0
Lauwerijs José 1 0

 

2. Activités réalisées pour les sélections M 07-08 –

L’année passée, la DT a modifié l’année de sélection des filles, ce qui a permis pour cette saison écoulée d’avoir la même année de sélection pour les garçons et les filles c’est-à-dire l’année 2009

3. Entrainements

Cette année, comme Le San Mazuin Belgrade a récupéré sa salle suite au nombre d’équipe a entrainer, les entrainements ont eu lieu dans la salle du BC Faulx les Tombes à Gesves, Les garçons le mercredi de 15 à 17 H et les filles, le dimanche de 9 à 11h. A la mi saison, une plage s’est libérée le mercredi, de 15 à 17 h à la salle du Mosa Jambes et l’entrainement des filles s’est donc déplacé a la salle du Mosa.

4. Matches réalisés pour les G09-F09

Quatre match es amicaux ont été organisés pour les garçons et quatre pour les filles en préparation des JRJ programmées par l’AWBB cette année.

5. Organisation de la JRJ à Namur , à Jumet et résultats globaux

Comme c’est le CP Namur qui organisait les JRJ de janvier, deux sites ont été retenus pour cette organisation. La JRJ des garçons s’est déroulée dans les installations de Belgrade et celle des filles dans le magnifique site des Orneaux à Gembloux. Lors de ces JRJ, les filles ont remporté deux des quatre matches et les garçons un seul. Pour la seconde JRJ, les filles n’ont pas fait un meilleur résultat mais on a noté une singulière progression dans le jeu et les garçons, malgré une combativité tout au long des quatre matches, ils sont rentrés bredouille de cette seconde confrontation.

6. Remerciements:

La commission remercie comme chaque année, tous les joueurs et toutes les joueuses qui ont répondu à toutes  les sollicitations des entraîneurs provinciaux, tous les clubs qui ont accepté que leurs  membres  participent aux entraînements provinciaux, la ville de Namur pour  locations de salle du Mosa, la commune de Gesve pour la location du hall sportif et les membres de la  commission qui ont  travaillé bénévolement lors de toutes les activités des sélections.

 

7. Rappel

La saison prochaine, lors du premier entraînement, il sera expliqué à chaque sélectionné ou sélectionnée ainsi qu’à leurs parents qu’ils risquent d’être sollicités par des clubs ou des personnes et qu’ils doivent bien réfléchir avant de signer n’importe quel document. Toutefois, statutairement, nous n’avons aucun moyen d’intervenir et nous prévenons déjà que,  comme par le passé, avec les entraîneurs, nous ne conseillerons qui que ce soit sur d’éventuelles désaffiliations ou affiliations. Les entraîneurs provinciaux ont des règles déontologiques et administratives éditées par la direction  technique de l’A.W.B.B. et internes à la commission, à respecter. Le calendrier et les règles de fonctionnement des sélections seront communiqués dès le premier entraînement de manière à ce que chacun puisse prendre ses  dispositions pour assurer les présences aux stages, avec une double signature demandée  à chacun des parents.

Hoeters

Président CTJ Namur.