Membres présents : José Lauwerys, Anne Chiliade, Jacquy Hoeters, Danielle Adam, Jean-Pierre Heraly, Catherine Nicolas et Caroline Maquet
1) Approbation du PV
– Tout le monde approuve le PV n°2.
– Par rapport au mélange des équipes, est-ce obligatoire ?
à Cela est mieux afin de pouvoir permettre à tous les enfants de jouer.
à Tout est possible du moment que les 2 coaches sont d’accord.
2) Fête du Mini-Basket
– Tout est réservé à l’ADEPS comme on avait demandé lors de la précédente réunion.
– Les 10 panneaux MINI-Basket sont réservés. Il faut 2 personnes pour la réception des panneaux le 21 mai à l’ADEPS à Jambes. On saura la veille si cela sera livré le matin ou l’après-midi.
à Jacquy Hoeters et José Lauwerys seront là.
à Danielle demande à Sélim pour le stockage.
Il faudra également 2 personnes le 7 juin pour le retour.
à Jean-Pierre Heraly sera là + une autre personne ?
– On aura accès au matériel de l’Adeps. Danielle Adam a eu l’accord de sa directrice.
Sponsors, lots, presse.
– Spirou de Charleroi : pas possible d’avoir des places pour le moment. On peut donner le nom d’Amélie Fauville et les joueurs pourront avoir des places en la contactant.
– On peut également contacter Liège Basket et le Belfius Namur Capitale.
– L’Avenir ne nous accompagnera pas cette année, que çe soit pour des médailles, pour des lots ou un soutien financier.
On peut les recontacter pour les années futures.
– Leur demander de faire la promotion de l’évènement.
– On peut contacter les banques (Stéphane Dehasse ? Eric Tillieux ?) et les mutualités pour avoir des lots.
– On peut demander chez Carrefour (pommes, gourdes…). Caroline s’en occupe.
– On peut également contacter ThimiFruits (Jean-Pierre s’en occupe).
– Les Vergers de la Vallée jettent des fruits parce que les magasins ne veulent plus les vendre. Caroline contacte Serge Fallon.
– VIVAQUA s’occupe du Brabant. C’est la SWDE. En attente de réponse.
Caroline contacte SIP également.
– La Province : un dossier a été rempli. On attend la réponse.
– Contacter Marc Deheneffe pour voir s’il est possible d’avoir quelque chose. Catherine s’en occupe.
– Contacter Martine Dujeux pour la Ville de Namur.
– Demander pour parution dans la Newsletter AWBB. Catherine s’en occupe.
– Photographe : il est important d’avoir des photos de l’événement.
Proposition de Ben Bolle : en attente
à On contacte d’autres photographes et on lui donnera réponse par après.
– Faire un appel via la page du Mini-Basket pour avoir des sponsors, soutien ou autre.
Inscriptions
– U8 : 8 équipes : Fraire, Erpent, Dinant, Maillen (2), Boninne (2), Gembloux
– U10 : 4 équipes : Maillen (2), Cerfontaine, Gembloux.
Des équipes d’autres provinces sont intéressées. Que fait-on ? On ouvre aux autres provinces.
Caroline met une publication sur la page du Mini-Basket.
Nourriture
Jimmy (cafétaria de l’ADEPS) sera présent lors du weekend.
Glaces Hopopop à Caroline les contacte voir si cela les intéresse.
3) Ateliers
– Il faut prévoir 8 ateliers.
– Pour la prochaine réunion, faire la liste des ateliers collectifs que l’on a déjà (toutes les idées sont les bienvenues).
à Faire une mise en commun afin de ne pas avoir plusieurs fois le même atelier.
– Il faudrait trouver le fil conducteur pour créer la chasse aux trésors.
4) Autres activités
– Proposer un espace « jeux » pour les frères et sœurs supervisé par un ou 2 adultes et par les parents.
– Proposer un espace découverte/initiation au basket.
Conclusion
– Ré interpeler les clubs pour inscription
– Continuer la recherche de sponsors, de lots.
– Contacter la presse : Jean-Pierre Heraly contacte Amandine Gilson
– Ateliers à proposer lors de la prochaine réunion.
– Demander aux clubs d’avoir 1 personne en plus du coach. Demander de donner le nom afin de faire des étiquettes/badges.
– Demander aux clubs de faire un panneau format A3 pour la présentation des équipes.
Prochaine réunion : mercredi 8 mai, à 19h30 au ‘500’, à Jambes
Invitation à tous les clubs.
Caroline Maquet,
Secrétaire Commission Mini Basket