CR : Réunion des GABNa du 30 août 2022

Adeps de Jambes

José Lauwerys, président ouvre la séance à 19h45.

Présents :

  • Pour les clubs : Catherine Nicolas – 193, Jonathan Sainte – 206, Hervé Kinet – 206, Françoise Labar – 466, Lino Sparato – 466, Anne Chiliade – 925, Jean-Michel Gemine – 925, Anouck Van Rompay – 1066, Bruno Mestdagh – 1130, Marie-Françoise Moncomble – 1152, Pascal Sonnet -1249, Coline Delhaise – 1279, Frédérick Bernard – 1578, Francis Davin – 1702, Pierre Detroux – 1830, Rodrick Richard – 1907, Renaud Debruyne – 1907, Pierre-Hugues Charlier – 1969, Henri Colin – 1969, Michel Gilson – 2187, Michel Lizière – 2555, Ludo Vervaeren – 2555, Laurence Dormal – 2624 et Mme Dominique Klein – 2639.
  • Pour le CP : José Lauwerys, Philippe Aigret, Catherine Nicolas et Olivier Pierre.
  • Pour le Groupe des parlementaires : Gérard Trausch.
  • Clubs excusés :1588, 1953, 2149, 2417, 2544, 2651 et 2737.

Catherine Nicolas préside la séance de questions-réponses et suggestions avec la projection de la plateforme de gestion de l’AWBB avec son profil de secrétaire de club ou de gestionnaire de compétition.

Les questions répondues :

  • Téléversement et visualisation de la présence des certificats médicaux.
  • Utilisation des filtres et personnalisation des colonnes sur la plateforme.
  • Solutions pour visualiser le calendrier complet d’une équipe.
  • Duplication des calendriers pour une meilleure comparaison.
  • Possibilité d’un transfert de support pendant l’encodage de la feuille électronique.
  • Affichage du total des défraiements par match.
  • Licences saisonnières
    • Licences administratives des délégués.
    • Licences techniques des coachs.
      • Accès à l’information et point de contact à la DT.
      • Dates limites pour la validation des 120 points de formation continuée.
    • Liste PC53
      • Correction d’erreur d’encodage.
      • Conséquences des messages d’erreur.
    • Recevoir fin avril, une liste complète des membres arrivés par mutation administrative en cours de saison.

Les suggestions posées :

  • Livret pdf avec les toutes les petites licences des membres par ordre alphabétique.
  • Possibilité de rayer des listes des joueurs mini-basket jusqu’au premier septembre.
  • Inscriptions des équipes et calendriers.
    • Disponibilité des salles pour la création des calendriers.
      • Enregistrement de l’ensemble des disponibilités pour ne les encoder qu’une fois pour toutes les équipes.
      • Meilleure concordance entre les disponibilités et le calendrier fourni par le département championnat.
      • Interdiction de programmer des matchs U18 et U21 au-delà de 16h le samedi malgré l’argument de la disponibilités des salles.
    • Inscription par défaut des couleurs du club dans l’inscription des équipes.
  • Calendrier
    • Notification lors de l’encodage d’un match amical à l’extérieur.
    • Possibilité de choisir le destinataire des notifications de modifications. Certains secrétaires ont leurs responsables calendrier qui gèrent seuls.
  • Feuille électronique.
    • Ajout des photos d’identité
    • Demande du pré-encodage des noyaux à partir de la dernière sélection de l’équipe.
    • Affichage des mutés administratifs.
    • Possibilité de bloquer la participation d’un joueur par le club.
  • Défraiement des arbitres via la trésorerie de l’AWBB.
  • Création d’une ligne du temps namuroise.

Philippe Aigret termine la réunion par les nouveautés dans le règlement de jeu de la FIBA :

  • La faute hybride.
  • L’ajout de dixième de secondes après des lancer-francs en clôture de période.
  • Les nouveaux gestes des arbitres : verticalité et goaltending.

José Lauwerys, président ferme la séance à 21h30.

Olivier PIERRE, secrétaire du CP Namur