Rapport Réunion CTJ Namur 24 Septembre 2018

  

Présents :   Jacquy Hoeters, Danny Martin,  Emile Lemaire,  Marc Delporte, Michel  Hastir, Thierry Minet, Benjamin Themans, Mi chel Biot, Jean-Marie Gilon, José Lauwerys, José Nivarlet, Jean-Luc  Hérion.

Absents excusés  :   Isabelle Quertainmont, René Yernaux, Marc Hiernaux, Thierry Guerry

Ordre du jour

1. Mot du Président

J. Hoeters remercie les membres présents et annonce que la saison est déjà bien entamée concernant les visionnements aussi bien chez les filles que chez les garçons.

2. Mise au point AWBB : 1 ou 2 JRJ

Le secrétaire, JL Hérion, a souhaité recevoir quelques précisions lors d’ un malentendu portant sur le nombre de JRJ en 2019. Dans une lecture de PV d’avril 2018, il lit :

« 14. Divers • J. Nivarlet : annonce que la seconde JRJ 2019 est programmée le 30 mars (extrait du CDA 09/04/2018 – PV13) ».

Le président du « Département Jeunes » précise qu’il s’agit d’une erreur de transcription et d’une confusion avec le tournoi 3X3. Une seule JRJ est maintenue en date du 31 mars 2019.

JLHérion avait, suite à l’information parue, exprimé sa profonde incompréhension après la mise au point, dans un échange de mails avec J. Nivarlet.

Michel Hastir a également relevé l’information suivante :

« 8.2. Département détection et sélection 8.2.1. Organisation d’une 2ème JRJ CDA 11/09/2018 PV04 Page 5 de 6 Accord du CDA pour l’organisation de deux journées des JRJ en 2019. Première journée en tournante dans les provinces ; seconde journée à Jumet Les dates seront fixées afin que ces journées soient terminées avant les vacances de printemps. »

Là aussi, il fallait lire 2020 au lieu de 2019…

Le secrétaire de la CTJ Namur se promet de faire relire et adapter son PV avant la parution sur le site du CP.

3. Head Coach M05 et assistant(s)

Benjamin Themans est reconduit dans ses fonctions et travaille avec Benoît Yernaux comme assistant. Il est en contact avec Antoine Draguet qui devrait rejoindre le staff sportif.

4. Planning et infos sur les visionnements

Les visionnements se succèdent(certaines équipes ont déjà été vues 2 fois,voire 3) et le choix se rétrécit. Le listing comprend 90 joueurs. Le Head coach a transmis une mise à jour du planning.

5. Head Coach F06 et assistant(s)

Marc Delporte est reconduit dans ses fonctions et officiera avec Maxime Hovinne.

6. Planning et infos sur les visionnements

60 filles ont déjà été visionnées sur les 92 affiliées à l’AWBB dans la province.

Le Head Coach fera sa mise à jour du planning cette semaine afin de couvrir la période du mois d’octobre.

7. Modalités de paiement des coachs – rappels

J. Lauwerys rappelle que les notes de frais doivent lui être transmises pour le 15 du mois.

Pour le mois de décembre, la date limite est le 31. Au-delà, on bascule sur le budget de 2019 et le risque est grand de ne pas être payé.

8. Communications avec les secrétaires de clubs et reprise des entraînements – Calendrier

Les Head Coachs communiqueront les noms des joueurs et joueuses invités aux entraînements qui débuteront le 04 novembre 2018 aux secrétaires de clubs.

Le planning des entraînements sera joint au présent PV.

9. Stages M05 et F06 – Obligations

Deux stages seront organisés dont celui de « Carnaval » obligatoire. Le secrétaire de la CTJ déposera une note dans ce sens à O.Pierre pour parution sur le site du CP de sorte que les parents concernés puissent prendre leurs dispositions.

10. Calendrier de présences aux entraînements pour les membres

La présence des membres de la CTJ est attendue le 04 novembre 2018 à 09h00 pour la reprise des entraînements. Le secrétaire fera suivre le planning des entraînements.

11. Divers

M. Hastir précise qu’un document doit être joint dans le dossier remis aux parents dans le cadre du Règlement Général sur la Protection des Données. Le secrétaire se chargera de rédiger la close d’autorisation permettant la transmission des informations au sein de l’AWBB.

D. Martin transmet ses dates disponibles pour de futurs visionnements.

B. Themans interpelle J. Nivarlet quant à l’organisation d’une réunion avec le directeur technique L. François. L’information sera transmise.

J. Nivarlet suggère de réfléchir à une modification du moyen de déplacement(raison budgétaire) dans le cadre de la JRJ : remplacer le car par les parents qui accepteraient d’emmener les joueurs et joueuses en voiture. Leurs frais de déplacement seraient alors défrayés. D’emblée se pose la question de la couverture en cas d’accident. Le secrétaire mettra ce point à l’ordre du jour de la prochaine réunion.

12. Date de la prochaine réunion

La prochaine réunion est fixée au lundi 26 novembre 2018 à 19h30 au local « Le 500 » à Jambes.